L’établissement est ouvert à tous les enfants, du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30.

 

Il reflète la mixité sociale et l’intégration de tous, dans le respect d’une éthique professionnelle, des valeurs définies dans le cadre de la charte de l’association et du projet d’établissement. Il veille à l’égalité des enfants entre eux.

L’admission est subordonnée à une inscription préalable sur une liste établie par ordre chronologique et en fonction des critères de priorité définis par le gestionnaire.

La pré-inscription devra être confirmée par le(s) parent(s) au plus tard fin avril pour une rentrée en septembre. Pour les accueils en cours d’année, les parents devront reprendre contact 2 mois avant la date prévue de l’entrée. Une liste d’attente est établie par la directrice et prend en compte l’antériorité de la préinscription. Les parents seront avertis si une possibilité d’accueil se présente en cours d’année.

 

La Farandole propose des accueils réguliers, occasionnels et d'urgence.​

L’accueil occasionnel  et/ou d’urgence  pourra répondre à des besoins ponctuels : stages professionnels de courte durée, hospitalisation, bouleversement familial et à toute autre situation particulière exprimée par une famille ou partenaires sociaux. Les demandes seront étudiées au cas par cas.

Cet accueil sera effectué en fonction des places disponibles dans la structure.

 

PÉRIODE D'ADAPTATION

L'entrée à la crèche, c'est le début de la vie en collectivité, c'est quitter sa famille, découvrir de nouveaux lieux et horizons, d'autres personnes. Cette séparation nécessite une période d'adaptation. C'est pourquoi, dans l'intérêt des enfants, il est proposé aux parents de découvrir progressivement avec leur enfant "La Farandole" et l'équipe qui l'anime. 

TARIFS

 

Les frais applicables à la crèche sont ceux du barème établi par la Caisse Nationale d'Allocations Familiales.

Le forfait mensuel est établi au vu des ressources réelles de la famille et de sa composition. Au moment de l'inscription, il sera procédé au calcul personnalisé du nombre d'heures annuelles en fonction des besoins exposés par les parents.

Les participations familiales sont calculées sur la base du contrat d'accueil signé avec les familles